PPR : pas de cession en vue de Conforama, Fnac et Redcats

Le groupe de luxe n'envisage pas de céder ou de mettre sur le marché ses trois filiales. Il a confirmé ce mardi son projet d'introduction en Bourse d'environ 50,4% du capital de CFAO en en donnant les modalités.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

PPR n'envisage pas de céder ou de mettre sur le marché Conforama, la Fnac et Redcats à court terme, a expliqué le PDG du groupe François-Henri Pinault aux Echos. "A court terme, il n'existe pas de processus de cession ou de mise sur le marché de ces enseignes. La priorité est que nous sortions renforcés de cette crise", explique-t-il. "La Bourse fait partie des options mais elles n'ont pas toutes vocation à être cotées."

Il réaffirme également que monter à 100% dans l'équipementier sportif allemand Puma n'est "pas une priorité à court et moyen terme". PPR détient actuellement 69% de Puma.

Par ailleurs, le groupe de distribution et de luxe n'a pas l'intention de verser de dividende exceptionnel à la suite de l'introduction en Bourse de sa filiale de distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et dans les DOM-TOM, confirme-t-il dans un entretien au quotidien économique. PPR a annoncé ce mardi son projet d'introduction en Bourse d'environ 50,4% du capital de CFAO à un prix compris entre 24,80 et 29,00 euros par action, valorisant la société entre 1,5 et 1,8 milliard d'euros. Les résultats de l'opération devraient être connus le 2 décembre.

François-Henri-Pinault explique avoir constaté des dernières tendances "sensiblement meilleures" en octobre pour Gucci et CFAO, tandis que la Fnac "accélère encore", complétant ainsi le diagnostic fourni pour les trois premières semaines du mois dernier lors de la publication des trimestriels du groupe. "J'ai le sentiment que l'on a touché le bas de l'activité. On ne rebondira pas aussi brutalement que l'on est descendu. Mais nos entreprises se sont préparées pour pouvoir bénéficier des premiers signes de la reprise", souligne-t-il.

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