Heinz relève ses prévisions annuelles

Le fabricant de ketchup a accusé une baisse de 17% de ses profits au deuxième trimestre. Mais il a dépassé les attentes et a revu à la hausse ses objectifs annuels.

Heinz a toujours la frite. Le fabricant américain de ketchup a relevé ce mardi ses objectifs annuels après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes lors du troisième trimestre de son exercice décalé 2009-10. Il attend désormais un bénéfice par action (BPA) tiré des opérations poursuivies compris entre 2,72 et 2,82 dollars, contre une précédente fourchette allant de 2,60 à 2,70 dollars.

Entre juillet et septembre, Heinz a accusé une baisse de 17% de ses profits, à 231 millions de dollars contre 277 millions l'an passé sur la période. Le BPA tiré des opérations poursuivies ressort à 76 cents, là où les opérateurs avaient anticipé 70 cents.

Le chiffre d'affaires est également supérieur aux attentes, en hausse de 2,5% sur le trimestre à 2,67 milliards de dollars. Le consensus des analystes s'élevait à 2,63 milliards. La croissance de l'activité du groupe a été tirée par les ventes en Inde, en Russie et en Amérique latine.

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