Unilever envisage de vendre son activité "surgelés" en Italie

Le géant américain de l'agroalimentaire pourrait mettre en vente sa branche de produits surgelés Findus en Italie. Selon la presse, le groupe y verrait une bonne opportunité de liquidités, sans mettre en danger son positionnement transalpin.

Alors qu'il est bien implanté en Europe, et notamment en Italie, le groupe américain d'agroalimentaire Unilever envisage de vendre sa filiale de produit surgelés Findus Italy, selon le Financial Times.

Le groupe se recentre depuis quelques temps sur le marchés du soin. Il voit donc la cession de cette branche comme une opportunité financière, qui ne menacera pas son positionnement transalpin global.

Birdseye Iglo, le groupe de produits alimentaires surgelés détenu par le fonds d'investissement britannique Permira, est vu comme le candidat favori au rachat de Findus Italy, avec Findus Group, propriété de Lion Capital, également intéressé, poursuit le journal. Il explique également que Findus Italy pourrait être valorisé entre huit et dix fois son Ebitda (excédent brut d'exploitation) annuel, soit entre 65 et 70 millions d'euros.

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