Affaire Bettencourt : le procès prévu mi-avril

 |   |  172  mots
Bataille au sommet dans les cosmétiques. La justice va tenter de savoir si le photographe François-Marie Banier a profité de l'héritière de L'Oréal pour se faire offrir des cadeaux dont la valeur total atteint 1 milliard d'euros.

Le premier groupe mondial de cosmétiques pourrait connaître des changements dans son actionnariat à cause d'une bataille juridique entre l'héritière Liliane Bettencourt et sa fille. Un procès devrait se tenir à la mi-avril 2010 pour tenter de savoir si le photographe François-Marie Banier a "profité" de son amitié avec la milliardaire pour se faire offrir une série de "cadeaux" d'une valeur estimée à 1 milliard d'euros.

Depuis plusieurs années, Liliane Bettencourt aurait ainsi gratifié le photographe de plusieurs "cadeaux", y compris des toiles de maîtres (Picasso, Matisse?) et des assurances-vie. Sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers, accuse l'ami de sa mère d'avoir profité de sa "faiblesse mentale"

Vendredi, décision a été prise d'organiser un procès. Les autorités judiciaires ont débattu de la question de la santé mentale de l'héritière de L'Oréal, âgée de 87 ans. La cour lui a ordonné de passer des examens pour attester de sa santé mentale. Examen auxquels Mme Bettencourt a jusqu'ici refusé de se soumettre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :