Vilmorin prend 51% du turc Su Tarim

 |   |  169  mots
Le semencier français annonce avoir pris une participation de 51% dans la société turque Su Tarim, spécialiste des cultures potagères.

Le semencier français Vilmorin, numéro quatre mondial du secteur déclare, ce jeudi, avoir pris une participation majoritaire de 51% au capital de la société turque Su Tarim par l?intermédiaire de sa filiale HM Clause.

Su Tarim, spécialisé dans les semences potagères bénéficie en Turquie d'un "excellent" réseau commercial et technique couvrant l'ensemble des zones de productions maraîchères, selon le communiqué de Vilmorin.

Vilmorin ne fournit pas le prix de cette opération mais il indique disposer d'une option "lui permettant de compléter à moyen terme sa participation pour la totalité du capital".

"Cette nouvelle acquisition concrétise les grands axes de la stratégie de développement de Vilmorin sur le marché des potagères",  "Su Tarim nous permet par ailleurs de renforcer significativement et durablement notre implantation dans un pays figurant parmi les trois principaux marchés de potagères en Europe" a précisé Adrian Huige, Directeur Général Délégué de Vilmorin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :