Tiffany : ventes en hausse, prévisions relevées

Le joaillier américain a vu ses ventes grimper pendant les fêtes de fin d'année. Du coup, il a revu à la hausse ses objectifs annuels.

Les fêtes de fin d'année ont souri à Tiffany. Le joaillier américain, numéro deux mondial du secteur, a en effet vu son chiffre d'affaires progresser de 17% entre le 1er novembre et le 31 décembre, à 799 millions de dollars. A nombre de magasins comparables, les ventes ont grimpé de 12% aux Etats-Unis, alors que les analystes attendaient une hausse inférieure à 10%.

Fort de cette performance, Tiffany a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de son exercice décalé 2009-10, qui se terminera le 31 janvier. Le groupe table désormais sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 2,07 et 2,12 dollars, contre une fourchette précédente - déjà relevé en novembre - allant de 1,88 à 1,98 dollar. Le chiffre d'affaires est pour sa part escompté à 2,7 milliards de dollars.

Ces objectifs sont supérieurs aux attentes des marchés. Ces derniers anticipent en effet un BPA de 1,92 dollar et des revenus de 2,65 milliards. Tiffany publiera ses résultats annuels fin février.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.