Starbucks revoit ses prévisions à la hausse

La chaîne américaine de cafés a relevé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice 2009-2010 après des résultats solides lors du premier trimestre.

Starbucks a relevé ce mercredi soir ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice 2009-2010 après des résultats solides lors du premier trimestre. La chaîne américaine de cafés table désormais sur une croissance comprise entre 15 et 20% de son bénéfice par action (BPA). Ce dernier devrait donc être compris entre 1,05 et 1,08 dollars, là où les analystes misent sur 92 cents.

Au premier trimestre de son exercice décalé, Starbucks a vu ses profits être multiplier par près de quatre. Ils sont passés de 64 millions de dollars l'an passé à 242 millions. Ils ressortent ainsi à 33 cents par action, soit 5 cents de mieux que le consensus des opérateurs.

Du côté des ventes, Starbucks affiche un gain de 4% sur un an. Son chiffre d'affaires s'établit ainsi à 2,7 milliards de dollars contre 2,6 milliards en 2008. Les marchés attendaient, pour leur part, une stabilité des revenus du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.