Les ventes de cognac soutiennent Rémy Cointreau

Le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2,6% à 588,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Sa marque de cognac a permis au groupe de limiter les effets de la crise sur les ventes globales.

Le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 588,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice, soit une baisse de 2,6% en données publiées et de 4,5% en organique. Le chiffre d?affaire a atteint 226,9 millions euros pour le seul troisième trimestre 2009-2010, en baisse de 0,9% en organique.

La bonne tenue du Cognac et la dynamique du réseau de distribution (soutenue par le nouveau réseau de distribution du groupe en Chine et en Asie du Sud-Est, et ce malgré l'effet retard du nouvel an chinois) ont compensé la baisse des champagnes et le fléchissement temporaire des liqueurs et spiritueux au troisième trimestre. En effet, le cognac a réalisé un chiffre d?affaires de 284,7 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice, en hausse de 1,5% en organique et de 7,5% sur le seul troisième trimestre. "La tendance baissière s'atténue nettement aux Etats-Unis et en Europe, où les expéditions vers la Russie ont repris. Les cognacs de qualité supérieure réalisent dans l'ensemble les meilleures performances", lit-on dans le communiqué.

La branche "liqueurs et spiritueux" a souffert au troisième trimestre de conditions de marché particulièrement difficiles en Grèce, son premier marché, et de déstockages ponctuels en Europe de l'Est. Les ventes enregistrent une baisse de 3,9%. Les ventes de champagnes enregistrent une chute de 32,5% sur les neuf premiers mois de l'exercice, affectés par la crise.

Dans un environnement encore marqué dans certains marchés, ce trimestre traduit toutefois une poursuite de l'amélioration de la tendance par rapport au début de l'année, selon la direction. Elle souligne que «dans ce contexte économique difficile, le groupe a poursuivi avec détermination sa politique de hausses de prix et d'amélioration du mix. Rémy Cointreau prévoit une légère croissance organique de son résultat opérationnel courant à fin mars 2010. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.