Estée Lauder revoit ses prévisions trimestrielles à la hausse

Le groupe de cosmétiques américain a relevé ses prévisions pour le deuxième trimestre. Il a annoncé mercredi soir un bénéfice par action attendu entre 1,23 et 1,30 dollar contre 80 à 87 cents prévu initialement, là où les analystes tablaient sur 89 cents.

Estée Lauder, le groupe de cosmétiques américain, a annoncé mercredi soir un résultat trimestriel au deuxième trimestre meilleur que prévu pour son exercice décalé. Il prévoit désormais un bénéfice par action de 1,23 et 1,30 dollar contre 80 à 87 cents annoncés en octobre par le groupe. Les analystes, quant à eux, tablaient sur 89 cents jusqu'à présent pour la période octobre-décembre.

Dans un communiqué, le groupe de cosmétique a expliqué que : "les résultats meilleurs que prévu sont dus à des ventes meilleures, une répartition de produits favorable et les effets positifs d'une politique de dépenses toujours prudentes". Il attend notamment une amélioration des ventes en hausse de 10 à 11%, particulièrement en Asie, dans les boutiques d'aéroport, et aux Etats-Unis pour la période des fêtes.Ses ventes ont également bénéficié de l'impact positif de l'affaiblissement du dollar.

A Wall Street, cette bonne nouvelle a fait bondir l'action de 5,77% à 51,87 dollars.

Les résultats définitifs du trimestre seront publiés le 28 janvier.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.