La poupée Barbie dope les bénéfices de Mattel

Le numéro un mondial du jouet a dégagé 328 millions de dollars sur les trois derniers mois de 2009, dépassant ainsi les attentes des marchés.

Mattel a annoncé vendredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu à la faveur d'une forte demande pour les poupées Barbie et les petites voitures Hot Wheels.

Le fabricant américain de jouets a fait état d'un bénéfice net de 328,4 millions de dollars, soit 89 cents par action, sur les trois derniers mois de l'année, contre 176,4 millions et 49 cents un an plus tôt. Hors crédit d'impôt, le bénéfice par action ressort à 81 cents, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur 68 cents seulement.

Le chiffre d'affaires net trimestriel a augmenté de 1% à 1,96 milliard de dollars, avec quatre points de pourcentage à mettre à l'actif des effets de change. Les analystes s'attendaient cependant en moyenne à 1,98 milliard de dollars.

Sur son marché domestique, le chiffre d'affaires brut a reculé de 2%. Mais il a progressé de 3% à l'international grâce, notamment, à ses marchés chinois et indien.

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Commentaire 1
à écrit le 16/04/2010 à 14:29
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IL FALLAIT Y CROIRE !! J'Y AI CRU , JE SUIS A L'ORIGINE DE LA LIGNE DE COSMETIQUES , LE PARFUM ET LA SUITE AU PLAZA !!

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