Bénéfice annuel en hausse pour Heineken

 |   |  135  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le brasseur néerlandais a fait été ce mardi d'un bénéfice net en hausse de 4,1% à 1,05 milliard d'euros pour 2009. Ce résultat a été soutenu par des prix élevés.

Heineken, le troisième brasseur mondial néerlandais a annoncé ce mardi un bénéfice net en hausse de 4,1% à 1,05 milliard d'euros pour 2009. Tandis que les analystes tablaient sur un bénéfice net moyen en hausse de 2,3% à 1,04 milliard d'euros. Le groupe explique que "des prix forts ont apporté des revenus stables qui ont compensé des volumes moins importants".

Le chiffre d'affaires du groupe de brasserie s'est établi à 14,7 milliards d'euros, en hausse de 2,7% par rapport à 2008. Le groupe a rappelé qu'il racheté les activités de brasserie du groupe mexicain Femsa pour un montant total de 5,3 milliards d'euros.

Concernant les perspectives, "nous allons continuer à investir dans la croissance de nos marques", a précisé Jean-François van Boxmeer. Cependant en 2010, Heineken s'attend à ce que "l'environnement économique mondial continue à mener à une consommation de bière moins importante".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :