
Heineken, le troisième brasseur mondial néerlandais a annoncé ce mardi un bénéfice net en hausse de 4,1% à 1,05 milliard d'euros pour 2009. Tandis que les analystes tablaient sur un bénéfice net moyen en hausse de 2,3% à 1,04 milliard d'euros. Le groupe explique que "des prix forts ont apporté des revenus stables qui ont compensé des volumes moins importants".
Le chiffre d'affaires du groupe de brasserie s'est établi à 14,7 milliards d'euros, en hausse de 2,7% par rapport à 2008. Le groupe a rappelé qu'il racheté les activités de brasserie du groupe mexicain Femsa pour un montant total de 5,3 milliards d'euros.
Concernant les perspectives, "nous allons continuer à investir dans la croissance de nos marques", a précisé Jean-François van Boxmeer. Cependant en 2010, Heineken s'attend à ce que "l'environnement économique mondial continue à mener à une consommation de bière moins importante".
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !