Starbucks annonce son premier dividende et un rachat d'actions

Le leader des cafés à emporter a annoncé un rachat d'actions et le versement de son premier dividende trimestriel le premier depuis sa mise en Bourse en 1992.

Starbucks, le plus grand café du monde a annoncé, mercredi, un rachat d'actions et le versement de son premier dividende trimestriel de 10 cents par action. Celui-ci sera le premier depuis sa mise en Bourse en 1992 et sera versé le 23 avril prochain aux actionnaires.

Le conseil d'administration de la société a également autorisé le rachat de 15 millions d'actions ordinaires, selon  le communiqué de Starbucks. Cela représente 2% des actions en circulation au 26 janvier.

Starbucks  précise avoir introduit de nouveaux produits y compris des sandwichs et des produits hypocaloriques pour attirer les clients américains. Il a également économisé 580 millions de dollars dans les aliments et le coût du travail l'an dernier notamment en fermant des cafés.

La société avait déclaré en janvier qu'elle envisageait l'ouverture de 100 nouveaux magasins aux Etats-Unis cette année. Ces derniers s'ajouteront aux 16.700 sites mondiaux au 27 décembre.  "Nous sommes confiants dans la solidité financière globale de nos activités et des flux de trésorerie importants qu'elle continue de générer", a déclaré Troy Alstead, président directeur général de la société.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.