Profits en hausse pour McDonald's

 |   |  148  mots
Le numéro un mondial de la restauration rapide a vu ses résultats progresser début 2010. Son bénéfice net atteint 1,1 milliard de dollars sur la période.

Résultats en hausse pour McDonald's. Le géant américain de la restauration rapide, numéro un mondial du secteur, a enregistré un gain de 11% de ses profits au premier trimestre 2010, à 1,1 milliard de dollar. Cela représente 1 dollar par action, soit 4 cents de mieux que les attentes des marchés.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 10% sur la période, pour toucher 5,61 milliards de dollars. C'est légèrement mieux que le consensus (5,5 milliards). A nombre de magasins comparables, les ventes ont progressé de 4,2%, notamment grâce à un bond de 5,9% en Europe.

McDonald's se félicite notamment du succès de ses menus à un dollar lancés en janvier aux Etats-Unis, ce qui lui a permis d'enregistrer une hausse de 1,5% de ses ventes. A l'étranger, les revenus du groupe ont grimpé de 5,2%, portés par les performances en France, en Russie et au Royaume-Uni.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :