Résultats mitigés pour PepsiCo

Le groupe américain de boissons non alcoolisées et de snacks a dégagé un bénéfice net supérieur aux attentes au premier trimestre. Mais son chiffre d'affaires déçoit.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Résultat en demi-teinte pour PepsiCo. Le géant américain des boissons non alcoolisées et des snacks a vu ses profits trimestriels grimper de 26% lors des trois premiers mois de l'année, à 1,43 milliard de dollars. Par action, et hors exceptionnels, cela représente 76 cents par action, une performance tout juste en ligne avec les attentes des marchés (75 cents).

Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé moins fortement que prévu sur la période, augmentant de 13% à 9,37 milliards de dollars. Le consensus des analystes s'établissait en effet à 9,57 milliards de dollars. En volume, les ventes n'ont progressé que de 1%, profitant de belles performances en Chine et en Inde. En revanche, les ventes ont reculé en Europe et aux Etats-Unis.

Ces résultats sont similaires à ceux publiés en début de semaine par Coca-Cola. Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées avait lui aussi fait état d'une hausse de ses ventes moins importante qu'escomptée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.