Chiffre d'affaires décevant pour Coca-Cola

Le numéro un mondial des boissons non-alcoolisées a dégagé à 1,61 milliard de dollars de profits sur les trois premiers mois de l'année. Mais ses ventes sont moins bonnes qu'attendues.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Résultats mitigés pour Coca-Cola. Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a pourtant fait état d'un bond de 20% de ses profits lors du premier trimestre de l'année, à 1,61 milliard de dollars, notamment grâce à une maîtrise de ses coûts. En excluant les charges de restructuration et les autres éléments exceptionnels, cela représente 80 cents par action, là où les analystes avaient anticipé 74 cents.

En revanche, le chiffre d'affaires est décevant. Il n'a progressé que de 5% sur la période, ressortant à 7,53 milliards de dollars. Les marchés espéraient mieux, tablant sur 7,72 milliards.

En volume, les ventes de Coca-Cola n'ont progressé que de 3% sur le trimestre, une croissance moins élevée que celle enregistrée lors des trois derniers mois de 2009 (+5%). Et les ventes aux Etats-Unis - donnée particulièrement surveillée par les investisseurs - ont à nouveau reculé, baissant de 2%.

Le groupe se montre cependant optimiste. Notamment parce ce qu'il se prépare à absorber les opérations américaines de Coca-Cola Enterprises, son premier embouteilleur, ce qui devrait lui donner plus de souplesse dans la distribution et lui permettre d'encore réduire les coûts.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 21/04/2010 à 6:03
Signaler
Cet article parle de limonade, pas de materiel strategique ou de quoi construire l'avenir. Si cette societe venait a disparaitre, une partie des problemes lies a l'obesite en feraient de meme.

le 18/03/2013 à 11:15
Signaler
c bien christelle ta touut compris

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.