L'Occitane s'introduit ce lundi à la Bourse de Hong Kong

 |   |  257  mots
(Crédits : L'Occitane)
Ce dimanche, le groupe familial de cosmétiques annoncé qu'il mettra ce dimanche en vente plus de 364 millions d'actions. L'Occitane deviendra ainsi la première société française cotée à Hong Kong.

A compter de ce lundi, L'Occitane ne se contentera plus de vendre des produits de beauté. Les investisseurs pourront aussi acheter des titres de cette entreprise familiale sise à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. 364,12 millions d'actions vont être mis en vente à la bourse de Hong Kong dans une fourchette de prix allant de 1,65 à 1,94 dollar américain.

Le groupe qui développe, fabrique et commercialise des cosmétiques, a également prévu une allocation supplémentaire de 54,61 millions d'actions, si la demande se révèle très forte. Au terme de cette introduction en bourse, Infine, la holding propriétaire de L'Occitane, contrôlera encore près des trois-quarts du capital.

Sur une base de 1,94 dollar par titre, cette introduction pourrait donc lui rapporter 812 millions de dollars, soit un peu plus que son chiffre d'affaires annuel.
La cotation des titres débutera, elle, le 7 mai. L'Occitane, qui emploie un millier de personnes en France et dont les magasins (1517 au total) sont présents dans 80 pays, est la première société française cotée à Hong Kong.

"L'image de L'Occitane en Asie, la part importante de l'Asie dans les ventes consolidées ainsi que les fortes perspectives de développement de cette région expliquent le choix de la place de Hong Kong » explique dans un communiqué Reinold Geiger, son Président. Près d'un tiers des magasins du groupe sont situés en Asie. Et à eux seuls, trois pays asitiaques ont cumulé 35% de ses ventes consolidées entre avril et décembre 2009 : le Japon, Taiwan et... Hong Kong.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :