Après Whirlpool, Electrolux lui aussi très en forme

 |   |  262  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe suédois de l'électroménager annonce un résultat trimestriel meilleur qu'attendu, notamment en exploitation. De plus, il anticipe une poursuite de la croissance de ses principaux marchés.

Electrolux, le groupe suédois de l'électroménager a déclaré, ce mardi, avoir enregistré un bénéfice net de 911 millions de couronnes (95,05 millions d'euros), soit 3,2 couronnes par action, comparativement à une perte de 346 millions de couronnes, soit 1,22 couronne un an plus tôt. De leur côté, les analystes prévoyaient 658 millions de couronnes de bénéfice net.

Les ventes ont diminué de 2,7% à 25,1 milliards de couronnes, en ligne avec les estimations. Quant au résultat d'exploitation ajusté au premier trimestre 2010, il ressort à 1,33 milliard de couronnes contre 1,02 milliard attendus par les analystes.

Le groupe a précisé que  la demande dans ses marchés les plus importants s'est redressée un peu plus rapidement que ses prévisions. C'est particulièrement le cas pour son marché américain, qui affiche une forte croissance en mars. Pour l'ensemble de l'Europe occidentale, il observe une augmentation de la demande pour la première fois après dix trimestres de baisses.

En terme de perspectives, il estime que la demande va continuer de croître sur ses principaux marchés. Il anticipe également qu'il ne sera par trop affecté par l'augmentation du coût des matières premières.

Le suédois déclare également pouvoir se rapprocher de son objectif d'une marge opérationnelle de 6% cette année. "Il y a encore beaucoup d'incertitude et de choses peuvent se produire pendant le reste de l'année, mais 2010 pourrait être l'année où nous nous approchons de notre objectif d'une marge opérationnelle de 6%", a expliqué le patron Hans Straaberg dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/04/2010 à 15:18 :
si ce bon résultat servait a créer des emplois !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :