Puma relève ses prévisions après de bons résultats trimestriels

Puma prévoit désormais une hausse d'au moins 70% de son bénéfice imposable annuel. Il a enregistré une hausse de 4,4% de son résultat avant intérêts et impôts ajusté des charges de restructuration à 119 millions d'euros

Le fabricant allemand d'articles de sport Puma a relevé ses prévisions de résultats pour cette année de Coupe du monde football, après avoir fait état de bénéfices légèrement supérieurs aux attentes au premier trimestre. Puma prévoit désormais une hausse d'au moins 70% de son bénéfice imposable annuel.

"En prenant en compte une amélioration continue des perspectives économiques et la hausse prévue des commandes fournisseurs, nous prévoyons une croissance comprise entre un et 5% pour l'ensemble de l'année, et le bénéfice net devrait bondir nettement pour assurer le rebond attendu des résultats", a déclaré le président du directoire, Jochen Zeitz.

En début d'année, le groupe contrôlé par PPR, avait dit tabler sur des ventes pour cette année au moins stables par rapport à l'an dernier. Son compatriote et concurrent Adidas, qui doit publier ses résultats définitifs le 4 mai, a également relevé ses perspectives annuelles la semaine dernière après avoir surpris le marché en annonçant des résultats supérieurs aux attentes pour le premier trimestre.

Puma, lui, a enregistré une hausse de 4,4% de son résultat avant intérêts et impôts ajusté des charges de restructuration à 119 millions d'euros, contre 113 millions attendus par les analystes selon le consensus Reuters. Le chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 2,1%, à 683,1 millions d'euros, un chiffre également supérieur aux attentes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.