Procter & Gamble : léger repli des résultats

Procter & Gamble a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, dopé par la plus forte hausse en quatre ans de ses ventes en volume, mais ses prévisions pour le trimestre en cours sont inférieures aux projections de Wall Street.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Procter & Gamble a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, dopé par la plus forte hausse en quatre ans de ses ventes en volume. Le bénéfice du leader mondial des produits d'entretien a reculé à 2,59 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros), ou 83 cents par action, au troisième trimestre clos le 31 mars, contre 2,61 milliards, ou 84 cents par action, lors de la période correspondante un an plus tôt.

Son bénéfice par action "core", qui exclut certaines taxes et des frais de justice et de restructuration, a progressé de 10% à 89 cents. Le fabricant des produits détergents Tide et des rasoirs Gillette prévoyait une fourchette comprise entre 77 et 82 cents tandis que les analystes tablaient sur un résultat de 82 cents.

Le groupe de Cincinnati a publié un chiffre d'affaires en hausse de 7,4% à 19,18 milliards de dollars, contre 19,53 milliards anticipé les analystes. Ses ventes organiques, c'est à dire hors effets de change, acquisitions et cessions, ont progressé de 4%, égalant la fourchette basse des prévisions du groupe qui tablait sur une hausse comprise entre 4 et 6%. En volume, les ventes ont bondi de 7%.

Pour l'exercice fiscal 2010, P&G prévoit un bénéfice par action compris entre 4,06 et 4,12 dollars contre 4,02 à 4,12 dollars précédemment. Il anticipe en outre une hausse de 3 à 5% de son chiffre d'affaires sur l'exercice annuel et de 6 à 7% pour le quatrième trimestre en cours. Ses ventes organiques devraient enregistrer une hausse comprise entre 4 et 5% au quatrième trimestre.

P&G pronostique un bénéfice par action de 68 à 74 cents pour le trimestre qui s'achèvera en juin alors que les analystes anticipent un résultat de 76 cents par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.