Bonduelle confirme ses objectifs annuels

Les ventes du groupe agroalimentaire ont baissé de 2,5% au troisième trimestre 2009-2010, mais Bonduelle réaffirme sa perspective d'une croissance sur l'ensemble de l'année.

Le groupe français agroalimentaire Bonduelle a annoncé ce jeudi une baisse de son chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de 2010. Ses ventes se sont établies à 367,8 millions d'euros, en baisse de 2,5%.

Ce repli s'explique par les évolutions de périmètre du groupe qui a cédé certaines activités et racheté de nouvelles sociétés. Pour les neuf mois de l'exercice 2009-2010, les ventes ont été stables (-0,1%) à 1,12 milliard d'euros.

Du côté des perspectives, Bonduelle maintient ses objectifs financiers "malgré l'absence de reprise significative de la consommation tant en zone Europe que hors Europe". Le groupe vise une rentabilité opérationnelle "de 6 à 7%" à périmètre et taux de change constant.

Pour les ventes, le groupe dit miser sur "une légère croissance" sur la totalité de son exercice. En février, à l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre d'exercice, Bonduelle avait été toutefois plus précis en évoquant un chiffre d'affaires annuel de 1,58 milliard d'euros, en hausse de 3,7%.

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