La Commission européenne enquête sur l'opération Unilever - Sara Lee

La Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête sur le rachat de la branche "entretiens et soins de la personne" de Sara Lee par Unilever.

Le projet de rachat des produits "soin du corps" de Sara Lee par Unilever pourrait poser des "problèmes de concurrence". La Commission européenne ouvre une enquête et statuera sur le dossier le 5 octobre.

"Cette fusion crée des chevauchements importants pour un certain nombre de produits utilisés par les consommateurs quotidiennement. Nous devons faire en sorte que, s'il existe des problèmes de concurrence, ceux-ci soient dûment combattus", a indiqué dans un communiqué le commissaire européen à la concurrence, Joaquin Almunia.

Unilever a annoncé son projet d'acquisition des produits d'hygiènes et de beauté de Sara Lee pour 1,3 milliard d'euros en septembre dernier.

La Commission avait déjà annoncé le 31 mars qu'elle allait examiner l'achat d'une autre filiale de Sara Lee, Ambi Pur, par le groupe américain de produits de grande consommation Procter and Gamble, à la demande de plusieurs pays de l'Union européenne.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.