Danone acquiert l'américain Medical Nutrition

Le groupe agroalimentaire a signé, ce vendredi, un accord par lequel il fait l'acquisition du groupe américain Medical Nutrition. L'objectif annoncé par Danone est de renforcer la filiale Nutricia dans le secteur de la nutrition médicale avancée.

Danone a annoncé ce vendredi la signature d'un accord en vue d'acquérir Medical Nutrition, société américaine spécialisée dans les compléments nutritifs pour les personnes alitées. Au terme de l'accord, Danone versera en numéraire 62 millions de dollars (51 millions d'euros) aux actionnaires de MNI pour l'acquisition de 100% du capital, a précisé le groupe dans un communiqué.

La transaction doit encore obtenir les autorisations réglementaires habituelles. Sa finalisation est prévue pour le début du troisième trimestre.

Medical Nutrition, qui a réalisé sur l'exercice au 31 janvier dernier un chiffre d'affaires de 16 millions de dollars, sera intégrée dans la division nutrition médicale du groupe français. L'activité de cette division en Amérique du Nord a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 70 millions de dollars.

"Cette fusion est une formidable opportunité pour les consommateurs, salariés et actionnaires de MNI", estime Frank A.Newman, président directeur général de MNI. Selon lui, la recherche en nutrition médicale pédiatrique de Danone, combinée au succès des produits de MNI en nutrition médicale pour les personnes âgées aux Etats-Unis, "sont des atouts complémentaires qui bénéficieront aux consommateurs et salariés de MNI", peut-on lire dans le communiqué de Danone.



 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.