Adidas : les revenus liés au football seront supérieurs aux attentes

La marque aux trois bandes estime qu'elle génèrera 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires cette année dans le football.

L'équipementier sportif Adidas a relevé ce lundi ses prévisions de chiffre d'affaires liés au football, à au moins 1,5 milliard d'euros cette année, grâce à la Coupe du monde en Afrique du Sud. Il prévoyait auparavant 1,3 milliard d'euros de ventes.

Numero deux mondial du secteur derrière Nike, le groupe allemand fournit le ballon officiel de la compétition, les vêtements des arbitres et équipe 12 sélections nationales, dont celle du pays hôte, l'Afrique du Sud, de la Grèce et les champions d'Europe espagnols. L'équipe de France est également habillée par Adidas, qui sera remplaçé par Nike à partir de 2011.

Le président du directoire, Herbert Rainer, a par ailleurs déclaré que la marque Reebok, qui appartient à Adidas, allait elle aussi dépasser ses prévisions et que l'annonce d'un assouplissement du taux de change du yuan aurait un impact positif sur ses résultats.

En mai, Adidas avait relevé ses prévisions de résultats. La marque aux trois bandes prévoit une hausse de son bénéfice net, entre 430 et 480 millions d'euros cette année, après une année 2009 assez terne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.