Monsanto : forte baisse des profits

Le géant de l'agrochimie, numéro un mondial des semences, a accusé une chute de 45% de ses profits. Il a confirmé ses perspectives annuelles.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Résultats en forte baisse pour Monsanto. Le groupe agrochimique américain, numéro un mondial des semences, a publié ce mercredi 384 millions de dollars de profits au titre du troisième trimestre de son exercice décalé 2009-10. Cela représente une chute de 45% sur un an. Par action, le bénéfice net ressort à 81 cents, une performance très légèrement supérieure aux attentes des analystes.

En revanche, le chiffre d'affaires du groupe est décevant. Il a reculé de 6%, à 2,96 milliards de dollars, alors que les investisseurs escomptaient des ventes 3,17 milliards de dollars sur la période. Monsanto met en avant la baisse du prix de plusieurs produits, dont son produit vedette le Roundup, qui a compensé la progression des volumes.

Côté perspectives, Monsanto a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice décalé, prévisions revues à la baisse le mois dernier. Le groupe table toujours sur un bénéfice par action annuel compris entre 2,40 et 2,60 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.