Malgré des résultats pétillants, Coca-Cola reste prudent

Le groupe de boissons non alcoolisées voit à la fois ses bénéfices et ses ventes progresser sur le deuxième trimestre. Le géant américain affiche néanmoins sa prudence pour le reste de l'année.

Après Pepsi ce mardi, l'autre géant des sodas, Coca-Cola a dévoilé à son tour ses résultats trimestriels. Sur la période d'avril à juin, le groupe américain affiche un bénéfice net de 2,37 milliards de dollars, contre 2,04 milliards de dollars un an plus tôt.

Rapporté par action, le bénéfice net ressort à 1,02 dollar contre 0,88 dolllar attendu par les analystes. De son côté, le résultat opérationnel a également progressé à 8,67 milliards de dollars contre 8,27 milliards de dollars sur la même période l'année dernière.

Les revenus de la société ont grimpé de 5% en volumes, avec des progressions dans tous les marchés sauf en Europe où les ventes ont baissé de 1%. Elles ont en revanche progressé de 2% en Amérique du Nord et de 6% dans le reste du monde.

Si la bonne résistance des ventes en Amérique du Nord - son marché historique - devrait rassurer les investisseurs sur la solidité de la consommation des ménages américains, les perspectives du groupe sont néanmoins prudentes. Le PDG, Muhtar Kent, estime ainsi que "l'incertitude sur l'état de l'économie mondiale" pèse sur la société. Coca-Cola maintient néanmoins ses prévisions.

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