
AB InBev (Anheuser-Busch InBev NV), le plus grand brasseur au monde, a déclaré ce jeudi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 1,44 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros) contre 1,134 milliard un an plus tôt. Ce bénéfice est meilleur qu'attendu par le marché qui tablait sur une moyenne de 1,08 milliard dollars.
Pour le premier semestre, le bénéfice s'établit à 2,331 millions de dollars (1,8 milliard d'euros)par rapport à 1,918 milliards dégagés en 2009 pour la même période. Le bénéfice par action (BPA) ressort au deuxième trimestre à 0,90 dollar contre à 0,72 un an auparavant. Pour le semestre, le BPA est de 1,46 dollar contre 1,21 un an plus tôt.
Selon un communiqué publié ce jeudi, le géant de la bière " InBev a réalisé de solides résultats au deuxième trimestre, avec une hausse des volumes totaux de 2,1%, grâce notamment à une croissance de 5,7% des marques prioritaires" . Il a également précisé que "les conditions météorologiques généralement favorables ont permis de stimuler la croissance des volumes, sauf en Asie".
Au deuxième trimestre, l'EBITDA a enregistré une croissance de 5,6% pour atteindre 3,354 milliards de dollars, et sa marge a atteint 36,6% par rapport à 38,2 % un an plus tôt, soit une hausse interne de 50 points de base. L'EBITDA semestriel a augmenté de 5,4 % pour atteindre 6,440 milliards de dollars avec une marge de 36,8 %, soit une hausse interne de 79 points de base.
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