Nouveau coup de tabac sur le prix des cigarettes

 |   |  196  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les fumeurs vont probablement devoir sortir 30 centimes de plus de leur poche dès le mois de novembre pour s'acheter leurs cigarettes, à en croire les informations du Figaro. Comme l'année dernière, la hausse est de 6%.

Le paquet de Basic, Benson & Hedges, Gauloises, JPS, PallMall ne coûtera plus 5,10 euros mais va passer à 5,40 en novembre prochain. Mais celui de Marlboro, le plus vendu en France, actuellement à 5,60 euros, va subir la même hausse de 30 centimes pour atteindre presque 6 euros (5,90 euros), soit une hausse de 6%, affirme "Le Figaro" ce jeudi sans citer de sources.

"Le prix du tabac à rouler va lui augmenter de 40 centimes, alignant le tarif minimum de la blague à celui du paquet de 20 cigarettes le moins cher."

"Le principe a été arrêté fin août après des échanges entre Bercy, qui contrôle la vente de tabac en France et les industriels du secteur" lit-on dans le quotidien. La hausse de 6% du "minimum de perception" sera ainsi votée par les parlementaires début octobre dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, précise-t-il. La dernière hausse, de 6% déjà, est intervenue en novembre dernier.

La fiscalité sur le tabac a rapporté à l'Etat 10 miliards d'euros de taxe l'année dernière et 3 milliards d'euros de TVA. 400 à 500 millions d'euros supplémentaires sont attendus cette année, explique le journal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :