Nestlé lance une nouvelle marque de céréales

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Le groupe veut se renforcer sur le segment adultes, sur lequel il s'est fait distancer par Kellogg's.

Nestlé n?est décidément pas à court d?innovation. Après l?annonce, mercredi, du lancement de Nesfluid, une nouvelle boisson orientée plaisir et bien-être déclinée en six parfums, la filiale française du géant suisse annonce ce jeudi l?arrivée de Nestlé Plus au rayon des céréales.

L?objectif est de se renforcer sur le segment des céréales adultes, qui représente 45% des 664 millions d?euros du marché des céréales en France. Alors que Kellogg?s s?octroie 37% de ce segment, Nestlé est un peu à la traîne, avec 14% des ventes. Sa marque positionnée "Ligne et forme", Fitness, est particulièrement en difficulté devant sa concurrente, Spécial K.

Nestlé Plus veut donc créer un nouveau segment, celui du bien-être. Comme les boissons Nesfluid, il utilise des nutriments à la mode, comme l?anti-oxydant sélénium, qui aide à protéger les cellules contre le vieillissement et possède l?avantage d?être déjà agréé par l?EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments).

"Notre cible est plus mixte et âgée que celle des céréales orientées minceur et notre but est d?augmenter la fréquence d?achat des adultes, bien moins consommateurs que les enfants", explique à La Tribune, le directeur général pour les céréales de Nestlé France, Jean-Christophe Hélias.

Depuis le début de l?année, les ventes des céréales du groupe n?ont progressé que de 0,5% sur un marché en progression de 1,9%, notamment en raison d?un dé-référencement partiel chez Carrefour pour cause de négociations tarifaires difficiles.

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