Résultats semestriels en hausse pour Nestlé

Au premier semestre, le groupe suisse a fait état d'un résultat net en progression de 7,5% et relève ses objectifs annuels.

Nestlé, second grand actionnaire de L'Oréal, a annoncé ce mercredi un bénéfice net en hausse de 7,5% à 5,5 milliards de francs suisses (3,99 milliards d'euros) au premier semestre.

Pour cette période, le groupe suisse a dégagé une croissance organique de 6,1% et de 5,7% dans le secteur des "aliments et boissons". Le chiffre d'affaires net s'est établi à 55,3 milliards de francs suisses (40,11 milliards d'euros) pour ce semestre et de 51 milliards dans les secteurs des aliments et boissons. Pour ces six premiers mois, le résultat d'exploitation a progressé de 13,5% à 8,4 milliards (6,09 milliards d'euros), selon le communiqué du géant de l'alimentaire.

Ces performances permettent au groupe d'agroalimentaire de tabler désormais sur "une croissance organique d'environ 5% combinée à une augmentation de la marge d'Ebit à taux de change constants" contre une progression supérieure aux 3,9% registrés en 2009 annoncé précédemment. Cependant, Paul Bulcke, président du groupe, a déclaré que Nestlé est préparé pour entamer un seconde semestre "plus difficile".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.