PepsiCo : profits en hausse, prévisions abaissées

Le producteur américain de boissons et de snacks a légèrement abaissé ses prévisions annuelles de profits.

PepsiCo se montre plus prudent. Le producteur américain de boissons non alcoolisées et de snacks a ainsi légèrement revu à la baisse ses prévisions de résultats annuels. Il ne mise plus que sur une croissance comprise, hors exceptionnels et effets de change, entre 11 et 12% de ses profits en 2010, contre une précédente fourchette allant de 11 à 13%.

Par ailleurs, PepsiCo a fait état d'un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars au troisième trimestre, en hausse de 12% sur un an. En excluant la variation des taux de change, ses profits ont progressé de 15%. Le bénéfice par action ressort pour sa part 1,22 dollar hors éléments exceptionnels, une performance tout juste en ligne avec les attentes des marchés.

Son chiffre d'affaires a grimpé de 40% sur la période, à 15,5 milliards de dollars, grâce à l'acquisition fin février de ses deux principaux embouteilleurs. C'est légèrement mieux qu'attendu, le consensus ne s'élevant qu'à 15 milliards.

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