Kraft Foods confirme ses prévisions après un bon trimestre

Le groupe agroalimentaire a publié un résultat trimestriel supérieur aux attentes du marché et confirme sa prévision pour l'exercice en cours et le suivant.

Le groupe agroalimentaire Kraft Foods a fait état jeudi soir d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes et confirmé sa prévision pour cette année et l'an prochain. Le bénéfice net de Kraft s'est établi à 754 millions de dollars ou 43 cents par action pour le troisième trimestre, contre 824 millions ou 55 cents par titre au troisième trimestre 2009.

Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 47 cents. Sur cette base, les analystes attendaient en moyenne 46 cents par action. Le chiffre d'affaires net a bondi de 26% à 11,86 milliards de dollars grâce à la consolidation du britannique Caddy. Hors marques acquises, le chiffre d'affaires des activités de base de Kraft a augmenté de 2,5%, grâce essentiellement à la hausse des prix de vente.

Après cette performance le groupe confirme ses prévisions. Kraft table toujours sur un chiffre d'affaires net en hausse de 3% à 4% en croissance interne pour 2010 et sur un résultat opérationnel par action d'au moins deux dollars. Pour 2011, le groupe table sur une croissance d'au moins 5% de son chiffre d'affaires et d'environ 15% de son BPA.

"Je reste persuadé que nous parviendrons à nos objectifs pour 2010 et accélérerons notre croissance en 2011", a déclaré la directrice générale du groupe, Irene Rosenfeld, dans un communiqué.

En après-Bourse, l'action Kraft gagnait 5 cents, ou 0,1%, à 31,84 dollars après avoir fini à 31,79 dollars à la Bourse de New York, en hausse de 0,7%. Elle a gagné 17% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.