Résultats en forte hausse pour Kraft Foods

Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire a enregistré un bond de son résultat net au quatrième trimestre, à 710 millions de dollars.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Kraft Foods a bien terminé l'année 2009. Les profits du groupe américain d'agroalimentaire, numéro deux mondial du secteur, ont en effet été multipliés par plus de quatre au quatrième trimestre à 710 millions de dollars. L'année précédente, des coûts de restructuration avaient fortement pesé sur le bénéfice net du groupe, limité à 180 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3% sur les trois derniers mois de 2009, à 11,03 milliards d'euros. L'activité a été portée par les performances à l'international. Les ventes en Europe ont augmenté de 8% en Europe. Et elles ont grimpé de 11% dans les pays en développement.

Les profits sont légèrement supérieurs aux attentes des analystes. Le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 48 cents alors que le consensus misait sur 45 cents. Le chiffre d'affaires est pour sa part conforme aux prévisions des marchés.

Côté perspectives, Kraft Foods mise sur une croissance d'au moins 4% de ses ventes à données comparables cette année. Le BPA est attendu dans le haut de la précédente fourchette, à savoir une croissance allant de 7 à 9%. Sur le long terme, les profits devraient croître entre 9 et 11% par an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.