La marque préférée de Michelle Obama cédée pour 3 milliards de dollars

L'enseigne américaine de prêt à porter J.Crew a annoncé mardi soir avoir signé un contrat de vente avec deux fonds d'investissement, pour près de 3 milliards de dollars.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

J.Crew Group va changer de mains. Fort apprécié par Michelle Obama, ce concurrent de Gap va ^tre repris par deux fonds d'investissements. Les fonds TGP Capital (déjà actionnaire) et Leonard Green and Partners ont signé avec l'enseigne américaine un accord de vente pour 3 milliards de dollars.

Les repreneurs proposent aux actionnaires 43,50 dollars par titres. "Cela représente une prime de 29% par rapport à la moyenne des prix de clôture de J.Crew au cours du mois dernier", a précisé J.Crew Group.

La direction de l'enseigne a détaillé, l'opération dans un communiqué dans lequel il indique avoir "validé un accord définitif pour être racheté par des fonds affiliés à TPG Capital et Leonard Green and Partners". Il a également précisé que ce projet de rachat avait été approuvé par le conseil d'administration.

Selon les principes de cet accord, J.Crew peut encore étudier d'autres propositions et cela jusqu'au 15 janvier 2011. Dans le cas où aucune offre vient surrenchérir celle des fonds, l'acquisition par ces derniers sera effective au premier semestre 2011 après l'accord des autorités.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.