Bénéfice trimestriel en hausse pour Monsanto

Le premier producteur mondial de semences a enregistré un bénéfice net en hausse de 15% au deuxième trimestre grâce à de fortes ventes de semences et des marges en progression. Monsanto a confirmé ses prévisions pour cette année.
Copyright Reuters

Monsanto a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 15% au deuxième trimestre (clos le 28 février)  à un milliard de dollars (700 millions d'euros) soit 1,88 dollar par action, contre 887 millions de dollars ou 1,60 dollar par action l'année précédente. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (bpa) est ressorti à 1,87 dollar là où les analystes attendaient un bpa à 1,84 dollar.

Le premier producteur mondial de semences a enregistré un chiffre d'affaires net au deuxième trimestre de 4,129 milliards de dollars, contre 4,15 milliards attendus par les analystes et 3,890 milliards de dollars enregistrés l'année précédente.

Le deuxième trimestre est déterminant pour l'activité du groupe qui réalise plus de la moitié de son bénéfice annuel sur cette période. Les fermiers se préparent aux plantations de printemps.

Les ventes de semences ont progressé de 5% à 173 millions de dollars. Monsanto a observé en particulier une hausse de ses marges sur les semences de maïs et sur les graines de soja de marque américaine.

Le chiffre d'affaires réalisé par ses activités spécialisées dans la productivité agricole, qui comprend notamment le produit Roundup ainsi que d'autres désherbants à base de glyphosate, a augmenté de 10%.

Monsanto a réaffirmé sa fourchette de prévision de son bpa non-Gaap pour l'exercice 2011 compris entre 2,72 et 2,82 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.