Bénéfices en baisse pour Monsanto

 |   |  215  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le géant de l'agrochimie a dégagé un bénéfice net de 887 millions de dollars au deuxième trimestre. Le groupe a notamment souffert de la baisse du prix de l'un des ses produits phares.

Résultats en baisse pour Monsanto. Le géant de l'agrochimie, numéro un mondial des semences, a vu ses profits reculer de 19% lors du deuxième trimestre de son exercice décalé 2009-2010. Entre décembre et février, le groupe a ainsi dégagé un bénéfice net de 887 millions de dollars, contre 1,1 milliard un an plus tôt.

Hors exceptionnels, ce bénéfice ressort à 1,70 dollar par action, une performance en ligne avec les attentes des marchés. Au premier trimestre de cet exercice, Monsanto avait accusé une perte de 19 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires a pour sa part baissé de 4% sur la période, tombant à 3,89 milliards de dollars. Monsanto a notamment souffert d'une concurrence accrue sur le marché des désherbants qui l'a conduit à baisser le prix de son désherbant Roundup, l'un des ses produits phares.

Côté perspectives, le groupe agrochimique s'est montré prudent. Il estime que son bénéfice par action annuel devrait se situer dans le bas de sa précédente fourchette de prévisions (3,10-3,30 dollars). Monsanto a par ailleurs prévenu qu'il aurait du mal à atteindre son objectif d'amélioration de son bénéfice opérationnel. Il misait jusqu'à présent sur le doublement de cette dernière entre 2007 et 2012.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :