Pierre Cardin vaut-il un milliard d'euros ?

Le couturier de 88 ans veut voir ses affaires se poursuivre après lui, mais refuse encore pour le moment de céder à un autre que lui la direction artistique de sa maison.
Copyright Reuters

Un milliard d'euros ! Les ambitions de Pierre Cardin, décidé à vendre sa marque, sont XXL. Dans une interview au Wall Street Journal, il annonce vouloir vendre "maintenant" mais l'estimation du prix de son empire est pour le moins originale. "Si je demande 10 millions d'euros par produit, ce qui est rien, par pays, multiplié par 1.000 (...) En gros, 1.000 produits, 100 pays, c'est comme cela que je calcule, ce n'est rien", déclare-t-il au quotidien américain.

Selon des banques citées par le même journal, le groupe de Pierre Cardin, qui a bâti toute sa fortune grâce aux licences, ne vaudrait pas plus de 200 millions d'euros. Difficile dans ces conditions de trouver un acheteur rapidement. D'autant plus que le jeune homme de 88 ans veut rester directeur de création de sa maison.

En 2009, Pierre Cardin avait vendu ses 32 licences textiles et accessoires en Chine aux sociétés Jiangsheng Trading Company et Cardanro pour 200 millions d'euros. Dans ce pays où, visionnaire, Pierre Cardin fut le premier acteur du luxe à s'implanter dans les années 1980, l'homme est connu de tous et reçu avec les honneurs.

Son groupe compte encore plus de 500 contrats de licence dans le monde, plus ou moins haut de gamme, mais ne publie pas ses chiffres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/05/2011 à 10:04
Signaler
Pièce suivante un viager mise à prix 1 milliard d'euros, 1 fois, 2 fois, personne ?

à écrit le 03/05/2011 à 16:28
Signaler
ça fait cher ses dernières années à vivre ! XD

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.