Carrefour va baisser ses prix sur 500 produits en France

Carrefour va baisser ses prix en France dans l'espoir de contrer son grand concurrent Leclerc et d'enrayer l'érosion de ses parts de marché, rapporte le Parisien samedi.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le numéro deux mondial de la distribution derrière l'américain Wal-Mart dont les ventes ont reculé en Europe et en Chine au quatrième trimestre prévoit des réductions de prix sur 500 produits de grande consommation comme la lessive, le jus d'orange ou les biscuits.

Carrefour estime que cette offensive commerciale devrait pouvoir faire réaliser à ses clients 3 à 4% d'économies.

"Par le passé, nous n'avons pas toujours été suffisamment agressifs sur les prix et les promotions n'étaient pas toujours très lisibles", explique le directeur exécutif de Carrefour France, Noël Prioux, cité par Le parisien.

Les fournisseurs de Carrefour devront s'adapter, ajoute le dirigeant.

"Les fournisseurs nous réclament des hausses de prix de l'ordre de 5%. Certaines peuvent se justifier, comme pour le sucre, car les cours des matières premières s'emballent mais la majorité sont tout à fait inappropriées. Nous n'accepterons aucune hausse injustifiée", affirme Noël Prioux.

Le chiffre d'affaires de Carrefour a reculé de 0,8% (à changes constants et hors essence) pour s'établir à 24,15 milliards d'euros au dernier trimestre de 2011, un résultat inférieur au consensus des analystes interrogés par Reuters qui prévoyaient en moyenne 24,32 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 24/01/2012 à 16:56
Signaler
Ce qui est bien avec la grande distribution, c'est que les moins naifs savent dès qu'on passe leur porte qu'on est clairement pris pour des "cartes bleues" sur pattes... Le problème c'est que la proportion de naifs diminue en ces temps ou il faut com...

à écrit le 23/01/2012 à 14:55
Signaler
Carrefour qui se présente en protecteur du pouvoir d'achat... pourquoi ne le font-ils que maintenant si ils sont si vertueux?? A oui, j'oubliais, ils perdent des clients...

à écrit le 23/01/2012 à 10:36
Signaler
Contre combien en hausse malgré les belles paroles ???

à écrit le 23/01/2012 à 9:43
Signaler
24 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur un trimestre... pour une enseigne !!! Je pense que si chaque Français faisait l'effort d'acheter ne serait-ce qu'un article par semaine à un commerce indépendant (pendant qu'il en reste), la France et se...

à écrit le 21/01/2012 à 17:25
Signaler
500 produits en baisse ... et combien de ruptures ???!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.