Le chiffre d'affaire de Danone gonfle, le groupe confirme ses objectifs pour 2012

 |   |  243  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : Photo AFP)
Le groupe alimentaire français Danone a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,6% au premier trimestre 2012 sur un an, à 5,1 milliards d'euros et a confirmé ses objectifs de croissance pour l'année en cours, selon un communiqué publié mardi.

Danone commence l'année en très bonne santé. Le groupe alimentaire français a  vu son chiffre d'affaires progresser de 7,6% au premier trimestre 2012 sur un an, à 5,1 milliards d'euros. Ses bons chiffres ont amené le groupe à confirmer ses objectifs de croissance pour l'année en cours, selon un communiqué publié mardi. A données comparables, la progression des ventes est ainsi ramenée à 6,9%, précise le groupe.

Dans son communiqué, le géant français de l'alimentaire a souligné la "dynamique de l'Asie et de l'Amérique latine", qui se poursuit "à un rythme effréné". L'Europe apparaît comme le marché le plus difficile. "En Russie et aux Etats-Unis, le retour à la croissance se confirme", tandis qu'en Europe, les "tendances de consommation restent difficiles" estime le groupe, notamment dans les pays du sud.

Les pôles Eaux et nutrition infantile en pleine croissance

L'activité produits laitiers, principale branche du groupe, voit son chiffre d'affaires progresser de 3,8%, à près de 3 milliards d'euros. Danone a aussi souligné la bonne performance de son pôle Eaux, en hausse de 17,1% à 841 millions d'euros. La nutrition infantile est également en progression, +11,4% à 1 milliard d'euros. De même que la nutrition médicale, à +8,3% à 302 millions.

Pour 2012, le groupe a confirmé les objectifs qu'il avait livrés en février dernier. Il table sur une croissance de son chiffre d'affaires de 5 à 7% en données comparables, une marge opérationnelle courante stable, également en données comparables, et un free cash-flow atteignant 2 milliards d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :