La griffe américaine J Brand passe aux mains du japonais Fast Retailing

Le groupe d'habillement nippon devrait débourser quelque 230 millions d'euros. Le propriétaire de Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam veut hisser son groupe au niveau des géants Zara et Gap.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le groupe japonais d'habillement Fast Retailing, propriétaire des marques Comptoir des cotonniers, Princesse tam tam et Uniqlo a annoncé vendredi l'acquisition de la griffe premium américaine J Brand. Objectif : élargir son empire et son offre. La marque J Brand, créée en 2005 et notamment connue pour ses jeans, est présente dans 20 pays et commercialisée dans plus de 2.000 boutiques.

230 millions d'euros

Fast Retailing va ainsi acquérir 80,1% de J Brand. La transaction doit être effective fin décembre, pour un montant total évalué à quelque 300 millions de dollars (230,7 millions d'euros). Soit le double du chiffre d'affaires revendiqué par la griffe pour 2011.

"Cette acquisition va accroître l'étendue de l'offre de Fast Retailing dans la catégorie des tenues de luxe à prix abordables et renforcer notre catalogue de jeans", a justifié dans un communiqué le PDG de Fast Retailing et fondateur d'Uniqlo, Tadashi Yanai.

Un empire à l'instar de Gap et Zara

Si l'impact de cette acquisition sur les comptes de Fast Retailing sera précisé ultérieurement, l'agence de notation financière Standard & Poor's a d'ores et déjà estimé dans un communiqué que la situation financière du groupe n'en serait pas affectée.

Quant à son PDG, Tadashi Yanai, l'homme le plus fortuné du Japon, selon le classement annuel de Forbes, il souhaite que son groupe devienne un empire international de l'habillement aux côtés de l'américain Gap et de l'espagnol Zara.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.