Rémy Cointreau flambe en Bourse après des rumeurs de rachat

 |   |  296  mots
Brown-Forman est actuellement numéro 4 mondial sur le marché des spiritueux mais des fusions entre des concurrents pourraient le faire reculer. (Photos : Reuters,Floris M. Oosterveld. Montage : La Tribune)
Brown-Forman est actuellement numéro 4 mondial sur le marché des spiritueux mais des fusions entre des concurrents pourraient le faire reculer. (Photos : Reuters,Floris M. Oosterveld. Montage : La Tribune) (Crédits : La Tribune)
Le cours de l'action de Rémy Cointreau s'est envolé alors que des rumeurs font part d'un potentiel rachat du Français par l'Américain Brown-Forman, qui détient notamment la distillerie Jack Daniel's.

Les cognacs et autres spiritueux Rémy Cointreau vont-ils prochainement passer sous pavillon américain ? Des rumeurs d'une offre de rachat de l'américain Brown-Forman sur le groupe français de spiritueux circulent en tout cas, portant l'action à la hausse (+4,64% à 10h40)

Goldman sachs aux manettes?

D'après le blog Betaville, tenu par Ben Harrington, ancien journaliste du Daily Telegraph spécialiste des marchés et fusion-acquisition, Rémy Cointreau est une cible du groupe américain qui se désespère de mettre la main dessus pour ne pas se laisser distancer dans la consolidation qui a lieu dans le secteur.

"Depuis quelques mois, Brown-Forman a travaillé avec quelques banques d'investissement, dont Goldman Sachs, sur la manière avec laquelle il pourrait acheter Rémy Cointreau", écrit ainsi le journaliste, qui met toutefois en garde contre des conclusions hâtives, précisant que tout cela reste des spéculations qui n'ont été confirmées par aucune des sociétés

Crainte d'être dépassé par un numéro 3 mondial en devenir

Si les marchés se sont emballés sur ces spéculations, c'est que de récents événements pourraient pousser Brown-Forman à ce rachat. Acteur intermédiaire des boissons alcoolisées, le japonais Suntory a en effet proposé en janvier 16 milliards de dollars pour absorber l'américain Beam.

Suntory veut ainsi accomplir le grand saut et passer à la troisième place mondiale sur le marché des spiritueux haut de gamme, alors que Brown-Forman occupe la 4e place, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8% sur 2013, à 2,9 milliards d'euros

Fin mars, les actionnaires américains du groupe Beam ont approuvé l'acquisition de leur société par Suntory, la transaction devrait être conclue le 28 avril, selon le Chicago Tribune. De quoi pousser Brown-Forman à racheter Rémy Cointreau ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :