
Le matin ne suffit plus à Starbucks. Le géant du café américain croit aussi pouvoir faire des affaires le soir. Pour cela, la chaîne a choisi d'inscrire des boissons alcoolisées à sa carte dans de nombreuses villes outre-Atlantique.
Pizza et chardonnay californien
Un plateau de brie ou une pizza à partager arrosés d'un verre de chardonnay californien ou bien d'une pinte de bière composent cet apéritif siglé Starbucks servi uniquement à partir de 16h00.
Visiblement, le cocktail fonctionne puisque le directeur des opérations de l'entreprise, Troy Alstead, a indiqué à l'agence Bloomberg son intention d'étendre ce programme "Starbucks evening" testé depuis 2010 à Seattle et déjà étendu à Atlanta, Chicago, Los Angeles ou encore à l'aéroport de Washington.
De l'alcool au McDo
Pour l'heure, les enseignes du groupe à l'étranger, notamment en France, se contentent des boissons chaudes ou froides non alcoolisées. Particularité hexagonale, certains restaurants d'une autre chaîne américaine, McDonald's, servent de l'alcool.
Cette idée d'apéro pourrait marcher en France .