Sandro, Maje, Claudie Pierlot vise une introduction en Bourse à plus de 2 milliards d'euros

Le groupe de prêt-à-porter SMCP devrait être côté le 20 octobre. Cette introduction en Bourse doit permettre au groupe de "soutenir sa stratégie de développement et de croissance et de réduire son endettement afin d'accroître sa flexibilité financière"
Positionné sur le marché du luxe dit "accessible", SMCP, dont les robes sont vendues entre 250 et 300 euros, ambitionne de devenir un leader mondial de ce secteur grâce notamment à son développement en Asie, principalement en Chine où il entend tirer parti de l'essor des classes moyennes.

Entre 1,9 et 2,2 milliards d'euros. Le groupe de prêt-à-porter SMCP <IPO-SMCP.PA>, regroupant les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot a annoncé lundi une fourchette de prix indicative pour son introduction en Bourse allant de 20 à 25 euros. La fixation du prix définitif est prévue le 19 octobre et le premier jour de cotation le 20 octobre, selon un communiqué du groupe.

Cette introduction en Bourse doit permettre au groupe de "soutenir sa stratégie de développement et de croissance et de réduire son endettement afin d'accroître sa flexibilité financière", a-t-il indiqué.

Plus de 500 millions d'euros pourraient être levés

Le groupe majoritairement détenu par le conglomérat chinois Shandong Ruyi entend à la fois émettre des actions nouvelles et vendre des titres existants dans le cadre de la transaction.

"L'introduction en Bourse de SMCP comprendra l'émission d'actions nouvelles (...) pour un montant brut d'environ 127 millions d'euros, soit un produit net estimé d'environ 121 millions d'euros", est-il précisé dans un communiqué.

Le montant brut de la cession de titres doit rapporter entre 390 millions d'euros et 479 millions d'euros, selon le prix de l'entrée en Bourse, hors option de surallocation. En intégrant cette option, le montant brut pourra atteindre 569 millions.

La fixation du prix est prévue le 19 octobre et la cotation des actions SMCP commencera le 24 octobre.

Positionné sur le marché du luxe dit "accessible", SMCP, dont les robes sont vendues entre 250 et 300 euros, ambitionne de devenir un leader mondial de ce secteur grâce notamment à son développement en Asie, principalement en Chine où il entend tirer parti de l'essor des classes moyennes. Son ascension des dernières années s'illustre par des ventes annuelles en hausse de 24% en moyenne entre 2014 et 2016 et une rentabilité (excédent brut d'exploitation) en hausse de 32,5% par an.

(avec Reuters et AFP)

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