Volvo poids lourd va supprimer 1.400 emplois en Europe

Le groupe suédois de construction de poids lourds Volvo a annoncé ce mardi dans un communiqué la suppression de 1.400 emplois en Belgique et en Suède, en raison du ralentissement de la demande en Europe et dans un contexte de crise internationale.

1 mn

 "Volvo poids lourds prend des mesures pour réduire ses capacités de production en Europe afin de répondre à une demande de poids lourds déclinante en Europe", indique le groupe de construction de camions suédois (qui détient notamment Renault Véhicules Industriels) dans un communiqué publié ce mardi. Des mesures qui se traduiront par la suppression de 1.400 emplois dans les usines de Gant, en Belgique ainsi que dans celles de Göteborg et d'Umeaa en Suède.

 

Volvo explique qu'après avoir ces dernières années progressivement augmenté ses capacités de production en réponse à une demande croissante, il est contraint de les réduire face à une demande de poids lourds en Europe qui se ralentit.


Les effets négatifs du ralentissement de la demande sont accentués, poursuit Volvo, par le contexte de crise financière internationale qui souligne la grande incertitude régnant sur les marchés.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Faut-il vraiment travailler plus ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.