Voiture pas chère : nouvelle usine en vue pour Tata

Selon la télévision indienne, Tata aurait signé un accord pour construire dans l'Etat du Gujarat (ouest de l'Inde) son usine devant produire la voiture la moins chère du monde, la Nano, après l'abandon du site précédent
Tata se serait donc tourné vers l'Etat du Gujarat (ouest de l'Inde) pour mener à bien son nouveau projet.

 Le groupe indien Tata avait annoncé vendredi dernier qu'il renonçait à terminer le chantier de son usine de Singur (est du pays), pourtant achevé à 90% et après 350 millions de dollars d?investissement, après des semaines de manifestations contre le projet de fabrication de la Nano, une voiture qui doit être vendue au prix record de 2.500 dollars. Selon les révélations de la télévision indienne, Tata se serait donc tourné vers l?Etat du Gujarat (ouest de l?Inde) pour mener à bien son nouveau projet.

Le ministre en chef de l'Etat du Gujarat, Narendra Modi, un nationaliste hindou, a cherché à obtenir la construction de l'usine en offrant un terrain et en promettant qu'il n'y aurait aucune grève, selon la télévision.

Tata a dû renoncer à son site précédent alors qu'un grave conflit opposait le groupe, soutenu par le gouvernement communiste du Bengale occidental, à des paysans épaulés par des militants politiques, ulcérés par la réquisition de terres agricoles pour en faire une zone industrielle.

Ces manifestants, soutenus par la dirigeante du parti régional du Congrès Trinamool, Mamta Banerjee, accusaient l'Etat du Bengale occidental et Tata d'avoir forcé des fermiers à vendre leurs terres pour en faire un site industriel à Singur.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On dirait une Twingo 1 en bien plus moche et avec des roues de brouettes

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On dirait une twingo en plus moche et avec des roues de brouette.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bon pour 2500$ fo pas trop demander non plus , cela ressamble plus au voiture sans permis qui elle sont tout de même a pres de 10 000 ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
moi je croix que c'est un effort à encourager car de nos jour ce n'est un luxe de se déplacer à quatre roues

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.