VW pourrait voir ses ventes diminuer de 10% l'an prochain

Selon le président du directoire du groupe, les ventes en volume pourraient baisser de 10% en 2009 par rapport à l'exercice en cours, dans un marché mondial en baisse de 20%

Les ventes en volume de Volkswagen pourraient baisser de 10% l'an prochain par rapport à 2008 compte tenu de la baisse de la demande, a déclaré le président du directoire du groupe au Süddeutsche Zeitung à paraître ce lundi. "Notre situation n'est pas satisfaisante sans être radicalement mauvaise", a déclaré Martin Winterkorn. Selon lui, le marché mondial de l'automobile baissera de 20% en 2009.

"A l'origine, le marché mondial était attendu à 62 millions de nouveaux véhicules. Les prévisions les plus récentes donnent 51 millions", souligne-t-il. Volkswagen a indiqué envisager de suspendre sa production dans son usine de Wolfsburg du 18 décembre au 11 janvier. Pour 2008, VW estime toujours que ses résultats seront supérieurs à ceux de 2007 et que les objectifs de croissance 2009 ne seront pas atteints.

Selon le magazine Automobilwoche à paraître lundi également, Volkswagen abordera jeudi lors d'une réunion interne de la direction de nouvelles mesures de réduction des coûts. Selon le magazine, Volkswagen serait en train de réfléchir sur la production de ses usines à Chattanooga aux Etats-Unis, à Pune, en Inde et à Kalouga en Russie.

Selon Martin Winterkorn, la crise économique pourrait durer deux ou trois ans. "Actuellement, personne ne peut dire si les ventes de 2010 stagneront ou seront en hausse'", a-t-il ajouté au Süddeutsche Zeitung.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.