Dacia envisage jusqu'à 4.000 licenciements si le marché ne redémarre pas

La filiale low-cost de Renault pourrait licencier 3.000 à 4.000 employés au printemps, si le niveau de ses ventes ne s'améliore pas.

Depuis plusieurs mois, Dacia, le fabricant de la célèbre Logan (voiture à bas prix) multiplie les mesures de réduction de sa production, face à des ventes en fort repli (-16,7% en 2008). Mais le groupe, qui produit en Roumanie, se prépare à des mesures plus drastiques au printemps.

"On va continuer pendant les trois premiers mois (de 2009, ndlr), à gérer les jours chômés et le non renouvellement des contrats à durée déterminée en espérant un redémarrage", a déclaré à l'AFP le directeur général de la marque, François Fourmont. "Mais si ce n'est pas le cas, on supprimera une des trois équipes de production, soit trois à 4.000 postes".

Si on ajoute les fournisseurs de Dacia, le nombre d'emplois menacé grimpe entre 12.000 et 15.000. Les équipementiers étant obligés de réguler leur activité en fonction de celle de la filiale du constructeur français.

Déjà après un mois d'arrêt, Dacia a annoncé hier une nouvelle interruption de la production du 26 janvier au 8 février et une réduction de ses cadence d'environ 30%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.