La prime à la casse soutient les ventes de voitures en Allemagne

Au mois de février, le marché allemand a connu près de 280.000 ventes de voitures neuves. Un record depuis dix ans. Et ce grâce à la prime à la casse également instaurée outre-Rhin.

Alors que le marché auto français pique du nez, son voisin allemand fait mieux que résister. Comme cela s'est produit dans l'Hexagone lorsqu'elle a été instaurée, c'est la prime à la caisse - élément du plan de relance germanique - qui dope les ventes de voirures neuves outre-Rhin.

Les immatriculations ont en effet bondi en Allemagne de 22% en février à 277.800 unités. Un record pour un mois de février depuis dix ans selon l'association allemande des constructeurs auto, la VDA.

Le point noir vient des exportations avec une chute de 51% en février, plus importante encore que celle de 47% de la production. La faute à la crise économique et financière qui ralentit les ventes à l'étranger de Mercedes, d'Audi, de Porsche ou de BMW.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
2500 Euros de prime à la casse en Allemagne pour seulement 1000 Euros en France;si les salaires y sont plus élevés les Français devraient bénéficer d'au moins 3000 Euros pour compenser!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et après ! Tout le monde sait que la prime à la casse déséquilibre le marché en profondeur et qu'il va s'en suivre une stagnation par la suite. Bon ! Au point où nous en sommes ce sera toujours quelques mois de gagné avant la grande débandade mondial...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
OK, mais maintenant que les Allemands ont changé les voitures vieilles de 10 ans, que se passe t'il ou plutôt que se passera t'il le mois prochain ??? Retour à la baisse des ventes, pas besoin de sortir de X ou des mines pour deviner.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Là bas les salaires sont plus élevés...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Rectifions une pensee bien ancree chez les Francais et qui est une meconnaissance totale du systeme allemand : les salaires y sont plus élevés en brut, mais la sommes des prelevements sociaux + impots sur le revenu fait que le net nest pas forcement ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ont doit s'attendre à un double effondrement à partir du mois d'avril: 1. plus de prime à la caisse, et 2. les voitures vendues actuellement sont celles commandées il y a plusieurs mois, voir avant le début de la récession.Donc on va vivre un vrai éc...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.