Tata Motors souhaite lancer sa voiture à bas coût en Europe dans les deux ans

La Nano, la voiture à bas coût du constructeur automobile indien, pourrait débarquer en Europe en 2010 ou en 2011. Elle sera lancé en avril en Inde.

Tata Motors a ce annoncé mardi qu'il prévoyait de mettre en vente la Nano, sa voiture à bas coût, en 2010-2011 en Europe, et indiqué qu'il aspirait à une réputation de fabricant de voitures "abordables et robustes". Le président du groupe, Ratan Tata, a dévoilé au salon automobile de Genève une version euroépenne de la Nano, pourvue d'airbags et conçue pour remplir les normes européennes de sécurité et d'émissions.

Le groupe indien a annoncé la semaine dernière que la Nano, surnommée "voiture la moins chère du monde", arriverait dans les concessions en Inde en avril, après des mois de retard. "Nous avons dévoilé ici l'an dernier la voiture développée pour l'Inde et aujourd'hui, nous présentons la voiture que nous espérons introduire en Europe, et remplissant toutes les normes européennes d'émissions et de sécurité d'ici 2010-2011", a poursuivi l'homme d'affaires indien. "La voiture sera le témoignage de ce que nous pensons qu'on peut faire dans un pays en développement et nous espérons susciter beaucoup d'intérêt en Europe de l'Ouest".

Le prix, qui devrait être nettement plus élevé qu'en Inde en raison des équipements et motorisations supplémentaires, sera annoncé dans une période plus proche du lancement. En Inde, le prix envisagé était de 100.000 roupies (2.000 dollars) pour le modèle de base, mais le prix définitif sera annoncé au moment du lancement à la fin mars. La marque Tata est actuellement présente en Europe sur certains marchés, comme la Pologne, l'Italie ou l'Espagne. La maison mère possède aussi les marques de luxe Jaguar et Land Rover qu'elle a rachetées à Ford.

Le groupe indien a aussi présenté une version électrique de la petite Indica, avec une autonomie affichée de 250 km, qui sera mise en vente en Norvège à partir de septembre. Tata Motors a aussi dévoilé un prototype de limousine de luxe qu'il envisage de produire en collaboration avec le designer italien Pininfarina d'ici deux à trois ans. La voiture sera toutefois construite en Inde, a souligné le constructeur. "Ce dont nous serions très heureux est d'avoir une présence en Europe et d'être en mesure d'offrir des voitures abordables pour les conducteurs européens et surmonter peut-être une image de produits moins fiables, moins solides, et remplir les standards mondiaux", a déclaré l'homme d'affaires indien

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est une voiture sans permis, c'est ça ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour, Chrichri,Jp, and others il faut se reveiller les gars,En gros il faut agir, pour l' ensemble du Groupe et surtout de la Planete.Aplus

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
eh le danois de vsoul, t es jaloux des pays en voie de developpement ou quoi? ils ont autant le droit de polluer que toi avec ta bagnole.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.