Audi va produire des voitures en Espagne chez Seat

La filiale haut de gamme de Volkswagen va investir dans une usine espagnole pour y faire monter ses nouveaux 4x4 "Q3". Audi repousse sa décision à plus tard sur une ligne de montage aux Etats-Unis.

Une première pour Audi. La filiale haut de gamme de Volkswagen, va investir dans une usine espagnole pour y faire monter ses nouveaux 4x4 "Q3". L'usine Seat, autre filiale du géant allemand de l'automobile, de Martorell (nord-est de l'Espagne) produira à compter de 2011 sa nouvelle génération de 4x4 sportifs, "Q3", selon un communiqué. audi va investir environ 300 millions d'euros.


"Après avoir examiné tous les critères et comparé les sites au niveau international, nous nous sommes décidés pour le site de Martorell", a expliqué Rupert Stadler, le patron d'Audi cité dans le communiqué, qui utilise ainsi les "synergies au sein du groupe" et contribue à "sécuriser 1.200 emplois".  C'est la première fois qu' Audi , fort de sites de production en Allemagne, en Hongrie, en Belgique, en Slovaquie, en Inde et en Chine, va produire des voitures en Espagne.
 

En revanche, Audi a décidé de "repousser" sa décision sur une éventuelle ligne de montage aux Etats-Unis, où Volkswagen va commencer la construction d'une usine. "Il n'y a pour le moment aucun besoin urgent d'agir pour prendre des décisions sur d'autres capacités" de production, selon Rupert Stadler.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
comment peut-on consentir le qualificatif de "sportif" à deux m3 de fonte ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
et MerdeCdes va produitre en Tunésie

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui, c'est la fin attendue de la marque Seat.. et une plus grande banalisationde la marque Audi. le groupe se retrouve en effet avec pléthore de marques depuis son rachat par Porsche, dont certaines devraient disparaître. La structure du portefeuille...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.