Volvo supprime encore plus de 1.500 emplois en Suède

Le numéro deux mondial des poids lourds va encore supprimer plus de 1.500 emplois en Suède en raison de la chute du marché mondial des poids lourds.

Affecté par un ralentissement dans le secteur du marché des poids lourds, Volvo, le numéro deux mondial du secteur va encore supprimer 1.543 emplois en Suède. Cette nouvelle réduction des effectifs devrait toucher notamment Volvo Trucks, "Volvo Construction Equipment, Volvo Penta et Volvo Powertrain", selon un communiqué publié ce mercredi.

Alors que le groupe avait déjà annoncé ces derniers mois la suppression de 5.800 emplois,  Volvo précise, comme pour son compatriote Scania, avoir été encore affecté par une nette baisse de ses commandes.

Au quatrième trimestre, ses commandes ont chuté de plus de 80% et ses livraisons de poids lourds ont reculé de près d'un quart en raison de la crise économique mondiale. La situation ne s'est semble-t-il pas arrangée lors des premiers mois de 2009. En février, les livraisons étaient notamment en baisse de 51% sur un an.

Le groupe présentera ses résultats pour le premier trimestre ce vendredi.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonus, Prime, Retraite en Or, stock option etc vont au PDG et ses membres

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.